La volonté de voir apparaitre EccoTechnologies dans le paysage des ESN en France résulte de 10 ans d’expérience professionnelle dans ce secteur d’activité.
Près d’un an après le lancement de notre ESN, nous constatons que des leaders nationaux, européens voir internationaux dans leur industrie respective nous ont déjà confié une ou plusieurs missions et intégré à leur panel de fournisseurs avec un souhait de nous projeter comme partenaire préférentiel.
C’est à la fois une source de satisfaction et de fierté pour EccoTechnologies. C’est aussi un excellent leitmotiv pour continuer à travailler comme nous le faisons depuis le commencement : simplement !
En effet, l’ADN et la taille de notre structure nous permettent de proposer une expérience humaine simple et personnalisée tout au long du process et ce dès le processus de recrutement (2 ou 3 étapes maximum).
« Il est possible que les gens ordinaires choisissent d’être extraordinaires. »
Elon Musk
Nous prenons également le soin d’accompagner chacun de nos candidats dans la préparation à leur rendez-vous client. Les candidats fraichement diplômés, qui n’ont pas encore tous les codes du marché du travail, sont les premiers demandeurs de nos séances de coaching et sont aussi les premiers satisfaits car se sentent plus armés dans le positionnement qu’ils doivent adopter face aux industriels qu’ils rencontreront. Il n’en demeure pas moins que les candidats plus expérimentés voir séniors sont également preneurs de ce type de conseils. En effet, les codes voir les critères de sélection évoluent rapidement et quand on reste plusieurs années au sein de la même entreprise, une mise en niveau est bien souvent appréciée.
Une fois l’on boarding effectué, un suivi RH a lieu tous les mois et tous les 3 mois a lieu un suivi de mission avec le client et le consultant.
Autant d’occasions durant l’année d’aborder les questions d’épanouissement en mission, de bien-être au travail, de formations, de tendance de marché, d’implications au sein du modèle de consultance, de participation à des meetup, de partage de connaissances, de souhait de mobilité ou encore de tout autre sujet au cœur de préoccupations personnelles et professionnelles.
Sans compter les rendez-vous moins formels comme les happy hours, les déj d’équipes, les petits déjeuners ou encore les soirées annuels.
Cette exigence d’écoute et d’engagement dans la durée en vue de proposer une expérience positive à toutes et à tous relève également de notre souhait de s’entourer de personnes partageant ces valeurs, des personnes pour qui les mots « transparence », « accord », « compromis », « communication » ont un sens.
Qui selon nous est l’unique moyen de pouvoir créer une relation de confiance.