Notre modèle de consultance

EccoTechnologies, un modèle de consultance singulier

Ecco sounds good

Notre modèle de consultance prend vie à travers 3 concepts.

Concept 1

Do more with L.E.S.S.

Création d'EccoTechnologies
L

L. pour Learn, c’est l’accès à la formation. Les formations chez EccoTechnologies sont mises en place en réaction des demandes des salariés et des clients. Mais pas que. Nous considérons, en effet, la Formation comme centrale dans notre stratégie de développement (anticipation des tendances du marché, renforcement de nos expertises, capitalisation, etc.).

E

E. pour Event, c’est être là où nous devons être. Dans des meet-up locaux, des conférences, des forums et des séminaires. Pour y prendre la parole ou simplement pour y assister, c’est toujours bon de se tenir à jour des nouveautés technologiques, méthodologiques ou métiers.

S

S. pour Speak, l’idée est de se retrouver et de partager sur un sujet technique ou non de son choix. Quoi de plus sympa que de partager sa connaissance, s’initier à un sujet, discuter avec ses paires.

S

S. pour Social, ce programme permet à chacune et chacun de se mobiliser pour une cause qui lui tient à cœur sous forme d’actions bénévoles auprès d’associations.

Concept 2

Implication

Chez EccoTechnologies, chaque salarié peut s’impliquer dans la vie interne de l’entreprise. Chaque implication fait l’objet d’un rôle. Faisons le pari qu’il y aura autant de rôles que de bonnes idées !

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Validateurs

Nos Validateurs techniques évaluent les compétences des candidats en processus de recrutement.

Responsables

Nos Responsables de site ont pour fonction d’accompagner l’onboarding des nouveaux arrivants EccoTechnologies en mission au sein des locaux du client.

Happy Hour

Nos Happy Hour consultants ont un budget mensuel à disposition pour organiser des apéros plusieurs fois par mois.

Concept 3

Le Double Suivi

Chez EccoTechnologies, on ne lésine pas sur les suivis. Nous comptons, en effet, jusqu’à 16 suivis par an, avec le soucis constant d’être au plus près des attentes de nos salariés.

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4

4 suivis de mission (1 par trimestre) réalisés de façon tri partite avec le client, le consultant et son manager EccoTechnologies.

12

12 suivis RH (1 par mois) réalisés de façon bi partie entre le consultant et son talent manager.

Ces suivis nous permettent d’évaluer continuellement le niveau d’épanouissement de chacune et chacun ainsi que la valeur créée en mission et en interne au sein du cabinet.

Ces informations sont précieuses notamment pour préparer et conduire au mieux les bilans annuels en vue d’acter une promotion, une augmentation salariale ou encore un accès à une formation premium.